Meliodas le Dragon de la Colère
Meliodas est le capitaine des Seven Deadly Sins. Il a l'apparence d'un jeune garçon à l'allure décontractée et espiègle. Il est connu pour son visage impassible, rendant difficile pour les autres de deviner ses pensées réelles.
Depuis les événements d'il y a dix ans il tient un bar, le Boar Hat, qui se déplace à travers le pays grâce à Hawk Mama. L’alcool y est excellent mais sa cuisine se révèle immangeable ! Il apprécie boire et les soirées bien arrosées avec ses amis. Assez indifférent à la gente féminine, Meliodas se montre étonnamment pervers lorsqu'il s'agit d'Elizabeth !
Gaucher, son arme est une épée sans lame, à la poignée en forme de dragon, dont il ne se sépare jamais et refuse que les autres touchent. Il combat sans lame car il ne désire tuer personne selon ses dires.
Meliodas est généralement considéré comme le plus fort chevalier de Britannia. Son tatouage est un dragon qu'il porte sur le biceps gauche et le crime qu'il a commis concerne le Péché de la Colère.
Référence arthurienne : Le roi Meliodas et la reine Isabelle, souverains de Liones, sont les parents du chevalier Tristan. Le roi Meliodas était considéré par le jeune roi Arthur comme le chevalier parfait et le modèle à suivre par ceux de la Table Ronde.
Section spoilante cachée
Section spoilante affichée
Informations Générales

Début : Tome 1 - Chapitre 1Spécialité : Taquiner ElizabethPoint faible : Elizabeth
Race : DémonHobby : Collectionner les bièresRêve / Espoir : Lever la malédiction
Taille : 152 cmActivité quotidienne : Taquiner ElizabethRegrets : ceux qu’il n’a pas pu sauver
Poids : 50 kgCe qu'il aime chez lui : Sa mèche sur le frontChose la plus embarrassante de sa vie : Son passé
Anniversaire : 25 juilletAtout charme : Sa mèche sur le frontCe qu'il veut le plus (tome 22) : Enlacer Elizabeth
Lieu de naissance : Monde des DémonsComplexe : AucunPlat préféré : Porc bouilli dans la bière
Age : Plus de 3000 ansPersonne respectée : Capitaine de la brigade des épluchures (blague)Animal préféré : Elizabeth
Groupe sanguin : BPersonne qu'il ne veut pas comme ennemi : MerlinOdeur préférée : Corps d'Elizabeth
Le crime de Meliodas est d'avoir par colère détruit le royaume de Danafor suite à la mort de sa bien-aimée, ne laissant aucun survivant.
Meliodas est l’un des êtres les plus puissants de Britannia : ceux capable de lui tenir tête se comptent sur les doigts de la main. Cependant lorsque l’aventure commence il a perdu la plus grande partie de son pouvoir original. Il le retrouve au fur et à mesure du deuxième acte, mais en même temps augmente le danger pour lui de se perdre dans ses ténèbres.
Meliodas a mené une vie extrêmement longue à cause de sa malédiction, plus de 3000 ans, alors que les démons vivent en moyenne 1000 ans. Jadis promis à régner sur le Clan des Démons, voire sur Britannia toute entière, aujourd’hui il souhaite simplement vivre avec la femme qu’il aime, Elizabeth, et tenir une taverne pour y faire la fête et picoler avec ses amis !
Passé

Les temps anciens
Né dans le Monde des Démons il y a plus de 3000 ans, Meliodas est le fils aîné du Roi des Démons. Prince de sang royal, il a été formé par Chandler le Démon Pacificateur et a pour frère Estarossa et Zeldris. Monstrueusement puissant, il est le plus craint et le plus respecté parmi les démons. Il est le préféré de son père, et tout le monde pense qu’il va devenir le prochain Roi des Démons en raison de sa force et de sa cruauté.
À cette époque il dirige la troupe d’élite des démons, les Ten Commandments, porteur lui-même du Commandement de l’Amour. Sur le champ de bataille il se montre sans pitié envers ses ennemis et fait ainsi l’admiration de tous.
Tout change le jour où il rencontre la déesse Elizabeth qui milite pour la paix. Meliodas de son côté a depuis longtemps déjà des doutes sur la finalité de la guerre éternelle contre les déesses. Mais il doit assumer son rôle de modèle et de champion auprès des siens. Malgré tout ils tombent amoureux et commencent à se voir en secret.
Finalement Meliodas décide de rejoindre Elizabeth afin de mettre un terme à la guerre. Il quitte son clan, abandonnant son Commandement. Lors de cet événement il tue deux membres des Ten Commandments, Aranak et Zeno. Il rejoint ensuite Stigma, une alliance formée par les Déesses, les Fées, les Géants et les Humains. Il combat aux côtés d’Elizabeth, de Gloxinia et de Dolor, devenant un traître aux yeux des siens. C’est a priori à cette époque que Meliodas et Elizabeth font la connaissance de la jeune Merlin.
Lors des derniers jours de la guerre, le couple affronte leurs parents respectifs, à savoir le Roi des Démons et la Déité Suprême. Impuissant face à leur pouvoir, ils sont balayés. Meliodas se réveille plus tard, ses blessures guéries. Il constate que la guerre est terminée mais surtout il découvre le corps sans vie d’Elizabeth à ses côtés.
Fou de chagrin Meliodas erre dans une Britannia en ruines. Il finit par rencontrer une jeune humaine ressemblant à Elizabeth. Ils deviennent proches et elle finit par retrouver la mémoire, lui confirmant qu’elle est la réincarnation de sa bien-aimée. Mais elle lui révèle également la malédiction que leur ont jetée leurs parents.
Meliodas est condamné à la vie éternelle : il ne vieillit plus et s’il meurt il revient à la vie au bout de quelques temps. Elizabeth est quant à elle condamnée à la réincarnation éternelle en tant qu’humaine. Ses réincarnations porteront toujours le prénom Elizabeth. Mais ce n’est pas tout : ils sont destinés à se rencontrer systématiquement et Elizabeth à tomber amoureuse de Meliodas. Malheureusement au moment précis où Elizabeth retrouvera sa mémoire, elle mourra au bout de trois jours, d’une façon ou d’une autre, devant Meliodas. Tel est leur destin maudit par les Dieux.
Meliodas promet de trouver un moyen de lever leur malédiction, puis trois jours plus tard Elizabeth meurt dans un accident. Quelques années après il croise une famille et une jeune enfant qu’il reconnaît comme Elizabeth. Le cycle va se répéter plus d’une centaine de fois...

Danafor
Il y a 16 ans alors que Meliodas travaille comme chevalier sacré au royaume de Danafor il rencontre Liz, la 106e réincarnation d’Elizabeth. C’est une chevalier d’un pays ennemi qui a été capturée au cours d’une embuscade.
Meliodas la prend sous sa protection et ils finissent par former un couple. Ils vivent ensemble à Danafor en tant que chevaliers, avec Wandle, un perroquet. Ces jours heureux s’achèvent brutalement lorsque le sceau scellant Fraudrin est brisé. S’ensuit une bataille sanglante à Danafor au cours de laquelle périt Liz, tuée par Fraudrin. Fou de rage Meliodas détruit la ville entière, ne laissant qu’un immense cratère.
Meliodas est trouvé plus tard par le roi Bartra de Liones, accompagné de Zaratras, aux alentours de ce qui reste de Danafor. Il porte un bébé qui est la réincarnation de Liz ainsi que la Dragon Handle. Le roi adopte Elizabeth qui devient sa troisième fille tandis que Meliodas intègre les rangs des chevaliers de Liones.

Les Seven Deadly Sins
Peu de temps après l’installation de Meliodas à Liones le roi Bartra a une vision du réveil des Ten Commandments et de la création des Seven Deadly Sins. Merlin choisit ce moment pour réapparaître. Elle leur annonce qu’elle a déjà trouvé les membres des Seven Deadly Sins, dont elle et Meliodas font partie.
Meliodas devient le capitaine des Seven Deadly Sins qui exécutent durant plusieurs années des missions pour le compte de Liones. L'une d'elle les mène chez les Druides où Meliodas croise des déesses qui le reconnaîssent, et dans une autre les Sins affrontent le Clan des Vampires. Là aussi Meliodas rencontre une personne qui le connaît : Gelda, la bien-aimée de Zeldris.
Il y a dix ans les Seven Deadly Sins tombent dans un piège et découvrent le corps assassiné de Zaratras. Piégés dans une tour par des chevaliers sacrés qui en ont après eux ils se préparent à fuir lorsque la jeune Elizabeth, âgée de six ans, les trouve. Elle veut les aider en leur indiquant un passage secret.
Mais lors de l’assaut Elizabeth est blessée ce qui provoque un excès de colère incontrôlable chez Meliodas. Merlin téléporte tout le monde à l’extérieur et décide de prendre la force de Meliodas et de la sceller pour éviter une catastrophe vu qu'il est devenu instable.
Meliodas se réveille dans une grotte près de Camelot, très loin de Liones. Il a oublié ce qui s’est passé dans la tour. Il rencontre à ce moment-là Hawk et sa mère. Comme il a besoin d’un nouveau travail, il décide de conclure un partenariat avec ces deux-là pour ouvrir une taverne. Il vend son Trésor Sacré, Lostvayne, afin de financer ce projet.
C’est ainsi qu’il devient le patron du Boar Hat, la taverne mouvante, parcourant Britannia afin de prendre le temps de décider quoi faire.
Présent

Sauver le royaume
Meliodas retrouve Elizabeth lorsqu'elle débarque au Boar Hat épuisée, à la recherche des Seven Deadly Sins. En raison de son accident à la tour il y a dix ans elle n'a aucun souvenir de lui. Meliodas se débarrasse des chevaliers à sa poursuite et lui révèle son identité. Ils se mettent à la recherche des autres membres des Seven Deadly Sins.
En suivant des rumeurs ils se rendent à la Forêt des Rêves Blancs où ils retrouvent Diane. Gilthunder les surprend et cherche à tuer Meliodas pour prouver qu'il l'a surpassé. Le capitaine se laisse frapper et fait semblant d'être vaincu pour faire parler Gilthunder. Il lui révèle que Ban est enfermé au Donjon de Baste et que King est mort, résidant désormais à la Capitale des Morts.
Meliodas se relève et avec l'aide de Diane envoie Giltunder voler au loin. Cependant ses blessures sont bien réelles et il s'écroule. Diane et Elizabeth le transportent à Dalmally chez un médecin, près du Donjon de Baste. Le docteur sous la contrainte donne du poison à Meliodas, puis Golgius tente de lui voler la Dragon Handle mais Meliodas le repousse en activant ses ténèbres. Il vainc Golgius et Meliodas survit mystérieusement au poison.
Sans perte de temps, ils donnent l'assaut au donjon, vainc les Weird Fangs et retrouvent Ban. Ils se mettent ensuite en route pour la Capitale des Morts. Ils y affrontent Guila. King les rejoint au cours de la bataille et ne manque pas de les sermonner pour la perte de leurs Trésors Sacrés !
À Byron, Elizabeth est enlevée par Griamore et Veronica. Meliodas la délivre et ils passent un nouveau moment ensemble. La troupe se rend ensuite à Vaizel et participe au tournoi afin d'obtenir le premier prix : le Trésor Sacré de Diane. Meliodas affronte Ban et doit de nouveau activer ses ténèbres pour le vaincre. Puis il se trouve face à Cain, un ancien chevalier de Danafor qu'il connaît bien. Enfin en finale Meliodas affronte Diane mais leur combat est interrompu par l'arrivée de Guila, Jericho et Marmas.
Veronica profite de la confusion pour récupérer Elizabeth et enferme Meliodas dans une Ambre de Déesse. Cependant sentant Elizabeth en danger, Meliodas se libère. Submergé par ses ténèbres il devient incontrôlable. Il neutralise Guila et affronte Hellbram. Ce dernier, grâce à sa magie Link, réussit à prendre le dessus mais Diane intervient. Elle provoque un immense tremblement de terre qui permet aux Sins de fuir. Meliodas redevient ensuite lui-même et constate que la Dragon Handle lui a été volée durant la bataille. Mais ce n'est pas grave pour lui du moment qu'Elizabeth est sauve.
Constatant que les Chevaliers Sacrés sont devenus plus forts que prévu, Meliodas décide désormais de renoncer à la « douceur » et prend la résolution de mettre un terme à la situation mais également à cette guerre qui dure depuis 3000 ans. Il le promet à la personne qui a longtemps combattu à ses combats (il parle a priori d'Elizabeth).
En s'arrêtant dans un village les Sins entendent parler d'une Armure Géante ayant massacré des chevaliers. Ils pensent retrouver Gowther mais il s'agit d'un monstre aux pouvoirs étranges. Meliodas ramasse une épée sur un cadavre et utilise pour la première fois Hellblaze. Néanmoins découvrant qu'il s'agit en réalité d'un chevalier sacré de Liones qu'il connaît, il refuse de l'achever.
Alors que la situation s'enlise Elizabeth surgit avec l'épée de Liz que lui a donné Cain. Elle lui explique que Liz ne voulait pas qu'il continue de se battre mais qu'il continue de vivre : c'est le but de cette épée. Meliodas comprend ces paroles et tue la créature. Meliodas s'excuse de sa naïveté : il est prêt maintenant à aller au bout.
Plus tard alors qu'ils ont repris la route, une magicienne masquée apparaît à l’intérieur du Boar Hat et enlève Elizabeth par téléportation ! Meliodas s’élance immédiatement à leur poursuite ! Diane l’expédie sur sa demande, avec Ban et Gowther, vers la capitale de Liones.
Le trio s'écrase en pleine ville et débute l'opération de sauvetage d'Elizabeth. Ils se séparent et Meliodas tombe rapidement sur Hendrickson aux prises avec Arthur, avec qui Meliodas sympathise. Le capitaine se retrouve ensuite à combattre simultanément Hendrickson, Gilthunder et la magicienne masquée.
À l’issue d’un violent combat Meliodas porte le coup décisif en direction de Margaret qui s’était échappée. Il détruit la créature invisible qui la maintenait en otage, libérant ainsi Gilthunder qui se range à ses côtés. En effet grâce à la phrase prononcée lors de leurs retrouvailles (« Je surpasse les Seven Deadly Sins »), Meliodas savait depuis le début que Gilthunder était contraint : il s’agissait d’un code entre eux datant de l’enfance de Gil !
Avec l’aide de Merlin ils libèrent le roi et Elizabeth mais Hendrickson est encore en vivant et il active la transformation de la nouvelle génération en monstres ! La troupe se retrouve de nouveau face à Hendrickson.
Elizabeth est enlevée tandis que Melidoas se fait poignarder. Le capitaine doit ensuite affronter Ban à qui on a promis de ramener Elaine à la vie en échange de celle de Meliodas. Ce dernier le vainc tout en admettant qu’il aurait fait la même chose s’il avait été à sa place.
Meliodas retrouve Elizabeth blessée et engage un combat contre Hendrickson. Il est rapidement rejoint par les autres Sins. Hendrickson décide d’évoluer en buvant du sang de Démon Gris. Sa nouvelle forme donne beaucoup de mal à nos héros et Meliodas encaisse une puissante attaque afin de protéger Elizabeth.
Hawk se sacrifie pour les protéger provoquant un court instant l’éveil des pouvoirs de déesse d’Elizabeth. Meliodas tente alors le tout pour le tout et demande aux autres de l’attaquer. Arrivé à sa limite Meliodas déchaîne un Revenge Counter contre Hendrickson et le terrasse.
Les dégâts en ville sont réparés grâce à Merlin, et malgré les morts, Liones fête la fin de la tyrannie des Chevaliers Généraux. Meliodas se rend au chevet d’Elizabeth blessée et épuisée par l’utilisation de ses pouvoirs. Alors qu’elle est endormie Meliodas lui demande de guérir car il ne peut pas vivre sans elle. Elizabeth se réveille, ses blessures ont disparu.
En dépit de la joie de tous, Meliodas et Merlin savent que rien n’est terminé car le Cercueil des Ténèbres Éternelles a été emporté par une créature volante...

Le Réveil des Ten Commandments
Le roi Bartra organise une cérémonie afin de remercier les Seven Deadly Sins d’avoir sauvé le royaume. Sentant de l’animosité parmi certains chevaliers présents Meliodas leur demande s’il y a des mécontents.
Trois membres des Pléiade du Ciel d’Azur sortent des rangs et demandent des comptes car leur troupe était en mission lointaine lors du Coup d’Etat. Dogedo affronte Meliodas afin de tester sa force. Il se fait battre à plat de couture et Deathpierce s’excuse du comportement de son ami.
Plus tard Meliodas et Merlin sont convoqués par le roi qui a eu une vision impliquant Camelot et un grand danger. Ils décident que les Seven Deadly Sins partiront pour Camelot le lendemain. Sur le chemin du retour au Boar Hat un tremblement de terre secoue la région. Meliodas comprend que les Ten Commandments sont libérés.
Le jour suivant Meliodas refuse qu’Elizabeth les accompagne puis ils font face au comportement hors de contrôle de Gowther. Réunis au Boar Hat, avec Elizabeth, Merlin téléporte la taverne en urgence à Camelot après avoir reçu un appel à l’aide d’Arthur.
Durant le combat contre l’Albion l’épée de Liz se brise mais Merlin rend Lostvayne, qu’elle avait rachetée il y a quelques années, à Meliodas. Une fois l’Albion détruit ils n’ont guère le temps de se reposer car Galan débarque à Camelot, intrigué par la destruction du golem.
Meliodas et les autres se révèlent impuissants face à lui et ne doivent la vie sauve qu’à une illusion de Gowther qui fait croire à leur mort. Ils font le point de la situation mais Diane qui a perdu la mémoire disparaît entre temps.
Ils abandonnent sa poursuite une fois qu’ils ont compris qu’elle est sauve et mettent le cap sur Istar, la terre sacrée des Druides. Il y a dix ans Merlin leur a confié la force de Meliodas, or aujourd'hui elle est indispensable pour combattre les Ten Commandments. Cependant Meliodas doit passer une épreuve : les Druides ne veulent pas lui rendre sa force tant qu’il est incapable de contrôler ses émotions.
L’épreuve consiste pour Meliodas à revivre les jours heureux avec Liz jusqu’à sa mort, sans détruire Danafor. Meliodas répète cette boucle d’innombrables fois sans succès. Alors qu’il est sur le point de perdre pied avec la réalité, il voit le visage en pleurs d’Elizabeth, ce qui provoque un déclic et lui permet de faire ses adieux à Liz.
Les Druides rendent alors sa force à Meliodas, un événement ressenti dans tout Britannia. Le Capitaine précise qu’il faudra un peu de temps pour que son corps se réhabitue et qu’il retrouve sa puissance à 100%. Néanmoins il demande à Merlin de le téléporter auprès des Ten Commandments afin de les saluer.
Merlin l’envoie pour dix secondes : Meliodas étale rapidement Galan puis il demande à Zeldris d’abandonner la conquête de Britannia. Il refuse. De retour chez les Druides, Meliodas explique qu’il a provoqué les Ten Commandments afin que ces derniers se dispersent dans Britannia : séparés en petits groupes ils seront plus faciles à vaincre.
Après avoir quitté Istar, les Sins découvrent les tracts annonçant un nouveau tournoi à Vaizel. Meliodas ne doute pas qu’il s’agit d’un piège de quelques Ten Commandments mais il pense que cela peut-être très intéressant !
Dans le Labyrinthe tout le monde se perd et Meliodas se retrouve avec Arthur. Ils tombent ensuite sur Ban, venu avec Escanor et les autres, et également perdu. Comme ils ne se sont pas vraiment parlés depuis qu’il a tenté de le tuer Ban a honte mais Meliodas le rassure : il est heureux de retrouver son meilleur pote !
Ensemble ils ouvrent une voie dans le labyrinthe et permettent à tout le monde de rejoindre le centre où les attendes Gloxinia et Dolor. Pour le tournoi en équipe Meliodas se retrouve avec Ban. Ils affrontent sans faire attention des Démons Bleus : ils sont en effet trop occupés à débattre de laquelle de leur bien-aimée respective est la meilleure !
Puis lorsqu’Escanor interrompe le tournoi en attaquant Gloxinia et Dolor, Meliodas profite de l’ouverture pour leur faire face. S’engage alors un combat titanesque entre le capitaine et les deux anciens rois !
Alors que l’affrontement semble tourner à l’avantage de Meliodas les autres membres des Ten Commandments arrivent sur place. Encerclés Meliodas tente de s’enfuir mais les démons s’abattent tous sur lui. Il utilise un Revenge Counter mais Estarossa l’annule grâce à son Commandement : Meliodas s'écroule vaincu.
Ban tente sans succès de secourir son ami. Estarossa le balaye comme un rien et exécute Meliodas en perçant ses sept cœurs. C'est ainsi que le capitaine meurt puis se réveille au Purgatoire. Il se met alors en route vers la sortie et tombe sur son père. Le Roi des Démons lui fait la morale et lui explique qu'il va continuer toujours et encore à prendre ses émotions jusqu'à ce qu'il redevienne le cruel démon qu'il était. Père et fils engagent le combat !
Dans le monde des vivants bien des événements se sont passés et Meliodas ressuscite au moment où Elizabeth se trouve en danger face à Derrieri. Il se débarrasse facilement et envoie au loin Derrieri et Monspiet mais son attitude est étrange lorsqu'il active ses ténèbres.
Meliodas arrive à Liones pour le dernier acte de la bataille de défense et affronte Fraudrin. Merlin constate qu'il a retrouvé l'intégralité de sa force originale. Meliodas se montre particulièrement cruel et sans pitié contre Fraudrin, et le tue alors qu'il se présente à lui en abandonnant la partie. Tout le monde est choqué par le comportement de Meliodas. Ce dernier s'isole pour la nuit mais il est rejoint par Elizabeth. Il s'effondre en larmes car il a pris plaisir à tuer Fraudrin. Il a peur de ce qu'il peut devenir mais il a besoin de ce pouvoir pour sauver Elizabeth.
Le Lendemain Ban et Escanor le réconfortent et lui assurent leur confiance, puis les Sins enfin tous réunis. Ils décident de partir pour Camelot afin de reprendre la ville et vaincre définitivement les Ten Commandments.
Entre temps Elizabeth entend de Diane l'histoire de la déesse Elizabeth. Repensant à sa ressemblance avec Liz, elle demande des explications à Meliodas. Malheureusement pour elle il fait l'idiot et celui qui ne sait rien à cause de leur malédiction. En effet lorsque Elizabeth retrouvera sa mémoire il ne lui restera plus que trois jours à vivre, donc Meliodas préfère se taire...

La Libération de Camelot
Accompagnés d'Elizabeth et d'Elaine, le Sins et le Boar Hat se mettent en route pour Camelot. À force de discuter avec Diane, les souvenirs d'Elizabeth commencent à revenir et elle tombe malade. Vu qu'il n'est plus possible de retarder l'inévitable, Meliodas révèle à ses compagnons leur histoire et son but : lever leur malédiction. Une fois libres, sa vie éternelle et la réincarnation perpétuelle d'Elizabeth prendront fin.
Les Sins arrivent à la source de la distorsion dimensionnelle scellant la région de Camelot : la ville en ruines de Conrad. Meliodas se fait piéger par Merascylla dans un Cocon de Ténèbres qui absorbe son pouvoir de démon. Elle s'en sert pour attaquer les autres Sins, le retournant ainsi symboliquement contre ses amis.
Lorsqu'Elizabeth éveillée fait son apparition, Merascylla provoque Meliodas en lui disant qu'elle va aller la tuer. De plus en plus frustré et en colère, Meliodas fait exploser toute la puissance de ses ténèbres. Il réussit à se libérer mais il perd la tête et redevient « Meliodas le leader des Ten Commandments » !
Escanor engage un combat contre lui afin de le calmer. Le choc des deux êtres les plus puissants est violent et sauvage. Le Maître du Soleil réussit à arracher la victoire grâce à sa forme de midi. Meliodas inconscient est placé par Merlin dans un Perfect Cube avec Elizabeth qui désire rester à ses côtés.
Lorsque Chandler débarque au Boar Hat il défait le Perfect Cube et engage un combat contre les Sins. Meliodas se réveille au moment où Chandler va les détruire. Il ordonne au vieux démon d'arrêter et annonce la dissolution des Seven Deadly Sins ! Il les épargne en mémoire du temps passé ensemble puis il part pour Camelot accompagnés d'Elizabeth et de Chandler.
Là-bas Meliodas retrouve Estarossa et Zeldris. Après leur avoir rappelé qui est le plus fort il leur propose un marché : faire de lui le nouveau Roi des Démons en rassemblant les Commandements pour qu'il les absorbe tous. Il désire ce pouvoir uniquement pour lever la malédiction d'Elizabeth. Estarossa et Zeldris acceptent chacun pour leurs propres raisons.
Elizabeth se dispute ensuite avec Meliodas pour la façon dont il se comporte. Il lui explique que désormais il ne ressent plus aucune émotion, qu'il n'est plus qu'un être de ténèbres : la promesse qu'il lui a faite il y a 3000 ans est tout ce qu'il lui reste. Elizabeth le frappe avec un Ark et part rejoindre les Sins afin de trouver une autre solution.
Lorsqu'Arthur infiltre le palais et récupère Excalibur, le jeune roi est choqué de découvrir Meliodas parmi les démons. Il lui explique que celui qu'il a connu n'est plus et Arthur vit cela comme une trahison !
Plus tard, en attendant le retour d'Estarossa, Meliodas décide d’absorber les cinq Commandements en leur possession afin de préparer sa transformation. Il entre dans un cocon de ténèbres et avant de s'endormir, il s'excuse auprès de Zeldris d'avoir été un mauvais frère.
À suivre...
Pouvoirs et Équipements

Magie :
  • Full Counter : Permet de renvoyer toute attaque magique avec un surplus de puissance. Pour qu'elle agisse Meliodas doit renvoyer l'attaque avec un objet, généralement une épée.


Autres Pouvoirs : en tant que démon, Meliodas dispose des pouvoirs suivants, spécifiques à sa race :
  • Ténèbres : Possède un mode actif/inactif. Lorsqu'elles sont actives la force du démon augmente considérablement. Visuellement les yeux deviennent noirs tandis qu'un symbole apparaît sur le visage. Les ténèbres peuvent prendre n'importe quelle forme (comme des ailes) et offrent un pouvoir de régénération absolue.
  • Hellblaze (Flammes du Purgatoire) : Capacité de créer et de manipuler des flammes noires qui brûlent toute chose vivante. Rien ne leur résiste directement.
  • Indura : Créature monstrueuse et presque invincible en laquelle peut se transformer un démon à plus de 50 000 de force de combat. C'est une métamorphose sans retour : le démon sacrifie six de ses cœurs à ses ténèbres et abandonne sa conscience. Meliodas n'a jamais fait appel à ce pouvoir mais l'ombre de sa forme Indura a été aperçue quelques fois.


Armes :
  • Dragon Handle : Une épée sans lame à la poignée en forme de dragon. Il s'agit d'un des éléments du Cercueil des Ténèbres Éternelles que Meliodas protège depuis la tragédie de Danafor. Elle lui est volée lors du tournoi de Vaizel.
  • Épée de Liz : Épée courte que Liz avait acheté pour Meliodas. Il l'utilise après le tournoi de Vaizel. Elle est détruite lors du combat contre l'Albion à Camelot.
  • Lostvayne : Le Trésor Sacré de Meliodas en tant que membre des Seven Deadly Sins. C'est une épée courte. Il l'avait vendu il y a dix ans pour acheter le Boar Hat. Merlin lui rend à Camelot lors du combat contre l'Albion.
    • Physical Clone : Pouvoir de Lostvayne, il permet de créer des clones de son utilisateur. Chaque clone possède la moitié de la force de l'original ou du clone précédent. Ainsi plus les clones sont nombreux et moins ils sont puissants.
  • Épée géante : Il y a 3000 ans Meliodas utilisait cette épée dont la lame faisait deux fois sa taille.


Force de combat :
Note : la marque des ténèbres de Meliodas grossit à mesure qu'il récupère sa force originale.
Au début du manga, lorsque Merlin l'a privé de la plus grande partie de son pouvoir :
Normal
TotalMagieForceEsprit
3 3704009602 010
Ténèbres activées
TotalMagieForceEsprit
4 400
Après avoir récupéré son pouvoir qui n’est pas encore stabilisé :
Normal
TotalMagieForceEsprit
32 5002 70027 7002 100
Ténèbres activées
TotalMagieForceEsprit
56 0003 00050 0003 000
Après sa résurrection, lorsque Meliodas a retrouvé toute sa force d'origine :
Normal
TotalMagieForceEsprit
60 000
Ténèbres activées
TotalMagieForceEsprit
142 000