Ban le Renard de l'Avarice
Ban est un ancien voleur, même s’il n’a pas beaucoup changé sur ce point, au caractère jovial et insouciant. Il prend la vie comme elle vient, comme si rien n’avait d’importance à ses yeux. Il lui arrive même de parler en chantonnant.
Il adore boire, même s’il ne tient pas très bien l’alcool. C’est en tout cas un grand amateur de bière et il s’entend à merveille avec Meliodas lorsqu’il s’agit de passer une soirée bien arrosée ! Il considère le Capitaine comme son meilleur pote et il a une confiance totale en lui.
Ban aime également se battre et tester sa force auprès des gens forts. Il combat habituellement avec un nunchaku à trois ou quatre branches même s’il se débrouille également très bien à mains nues. Son style de combat s’adapte à ses adversaires et il n’a aucun problème à tuer ou à user de méthodes perfides du fait de ses origines de brigands : c’était tuer ou être tué.
Malgré cela Ban a gardé bon cœur et il est toujours prêt à venir en aide à ses amis. Son tatouage est un renard placé sur sa hanche gauche et son crime est lié au Péché de l’Avarice.
Référence arthurienne : Le roi Ban et la reine Elaine, souverains de Bénoic, sont les parents du chevalier Lancelot du Lac. Le Roi Ban est également le père d'Hector des Mares qu'il a eu avec la Dame de Maris.
Section spoilante cachée
Section spoilante affichée
Informations Générales

Début : Tome 2 - Chapitre 7Spécialité : VolPoint faible : Elaine
Race : Originellement HumainHobby : Collectionner les étiquettes de bièresRêve / Espoir : Ressusciter Elaine
Taille : 210 cmActivité quotidienne : Boire jusqu'à ce qu’il s’endormeRegrets : Ceux qu’il n’a pas pu sauver
Poids : 70 kgCe qu'il aime chez lui : Vraiment rien ♪Chose la plus embarrassante de sa vie : Quand Zhivago l'a appelé « fils »
Anniversaire : 14 févrierAtout charme : Ses crocs Ce qu'il veut le plus (tome 22) : Enlacer Elaine
Lieu de naissance : RavensComplexe : Aucun Plat préféré : Tout sauf la cuisine du Capitaine
Age : 43 ans (biologiquement 23 ans)Personne respectée : Maître Hawk ?Animal préféré : Renard et cochon
Groupe sanguin : BPersonne qu'il ne veut pas comme ennemi : MeliodasOdeur préférée : Alcool
Le crime de Ban est d'avoir par avarice détruit la Forêt du Roi des Fées et tué la Sainte gardienne de la Fontaine de Jouvence.
Ban est un solitaire qui n'a jamais pu compter sur les autres. Pour survivre il s'est fait voleur dès le plus jeune âge. Il a été intéressé par la légende de la Fontaine de Jouvence car il s'est dit que s'il vivait très longtemps quelque chose de bien finirait par lui arriver.
C'est ainsi qu'il a rencontré Elaine, l'amour de sa vie, qui mourut dans ses bras. Ban aurait dû lui-aussi mourir mais Elaine lui fit boire l'eau de la Fontaine de Jouvence. Devenu immortel il rencontra quelques années plus tard Meliodas qui allait devenir son meilleur ami.
Aujourd'hui le but de Ban est de trouver un moyen de ressusciter Elaine mais également de devenir assez fort pour être capable de se battre aux côtés de Meliodas. Mais comment un simple humain, même immortel, pourrait obtenir une force égale aux plus puissants démons des anciens temps ?
Passé

A venir.
Présent

Sauver le royaume
A venir.

Le Réveil des Ten Commandments
A venir.

La Colère des Dieux
A venir.
Pouvoirs et Équipements

Magie :
  • Snatch : Permet de voler des objets en les attirant tel un aimant. Ban peut aussi voler la force des gens, les affaiblissant tandis que cette force s’additionne à la sienne. Cependant la force que peut voler Ban a une limite, celle que son corps peut supporter.
    Après avoir combattu 60 ans le Roi des Démons, Ban développe une nouvel aspect de sa magie : « donner ». Il peut ainsi donner de son pouvoir ou de sa force aux autres, pouvant par exemple les guérir. Étant immortel, sa capacité à donner est en principe infini.


Autres Pouvoirs :
  • Immortalité : Après avoir bu l'eau de la Fontaine de Jouvence, Ban est devenu immortel. Il ne vieillit plus, et quelque soit les blessures subies, il se régénère totalement, même si son corps est pulvérisé à l'état de poussières.


Armes :
  • Nunchaku à trois branches : Arme de jeunesse de Ban. Il en utilise une autre version depuis qu'il s'est fait voler son Trésor Sacré.
  • Courechouse : Le Trésor Sacré de Ban en tant que membre des Seven Deadly Sins. C'est un nunchaku à quatre branches. Il se l'est fait voler il y a dix ans quand il a été emprisonné au Donjon de Baste. Merlin le lui rend lors de la bataille contre l'Indura.
    • Super Concentration : Pourvoir de Courechouse, il augmente au maximum les capacités physiques et mentales de Ban. La précision et la rapidité de ses attaques sont décuplées.


Force de combat :
Au début du manga :
TotalMagieForceEsprit
3 2201 380930910