King le Grizzly de la Paresse
King est une fée et certainement le membre le plus raisonnable des Seven Deadly Sins. Il est doté d’un grand sens du devoir et se comporte toujours très sérieusement. D’ailleurs il se désespère régulièrement de l’attitude nonchalante de ses compagnons.
De ce fait Meliodas et Ban aiment le taquiner et le faire tourner en bourrique ! Il faut dire qu’en raison de ses origines fée King se montre parfois un peu naïf et candide ! C’est également quelqu’un de très sensible qui pleure facilement.
King est amoureux de Diane mais il est bien trop timide pour lui avouer ses sentiments. Cependant il est toujours très motivé lorsqu’il s’agit de bien se faire voir d’elle ou de tenter de l’impressionner, ce qui fait de lui quelqu’un de facilement manipulable !
En tant que fée King possède divers pouvoirs spécifiques comme la lévitation ou le déplacement d’objet par la pensée. Il se bat en utilisant une lance magique. Puissant au niveau de la magie, il se révèle par contre faible physiquement.
« King » est un surnom qu’il s’est donné : il se prénomme en réalité Harlequin. Il porte un tatouage de grizzly sur la cheville gauche et son crime concerne le Péché de la Paresse.
Référence arthurienne : Le nom Harlequin viendrait de Hellequin qui désigne dans le folklore celtique une troupe de créatures surnaturelles chassant quelque chose. Comme ces chasses sont presque toujours accompagnées d’une meute de chiens, c’est sans doute pour cela que King a un chien. La référence au théâtre et à l’Harlequin, personnage comique, a sans doute également joué un rôle dans le choix du nom.
Section spoilante cachée
Section spoilante affichée
Informations Générales

Début : Tome 3 - Chapitre 17Spécialité : Faire la siestePoint faible : Son manque de muscles
Race : FéeHobby : Observer DianeRêve / Espoir : Épouser Diane
Taille : 160 cm (180 cm en forme "vieil homme")Activité quotidienne : Observer DianeRegrets : Trop nombreux
Poids : 48 kg (120 kg en forme "vieil homme")Ce qu'il aime chez lui : Son élégance dans sa forme "vieil homme"Chose la plus embarrassante de sa vie : Qu'il n'ait pas encore d'ailes
Anniversaire : 1er avrilAtout charme : L'épi de ses cheveuxCe qu'il veut le plus (tome 22) : Le cœur de Diane
Lieu de naissance : Monde des FéesComplexe : Son visage aux traits enfantinsPlat préféré : Fromage
Age : Plus de 1300 ansPersonne respectée : Dahlia, l'ancienne Reine des FéesAnimal préféré : Aucun en particulier
Groupe sanguin : ABPersonne qu'il ne veut pas comme ennemi : EscanorOdeur préférée : Décolleté de Diane
Le crime de King est d’avoir par paresse laissé l’un de ses sujets tuer des humains pendant plusieurs centaines d’années avant d’intervenir.
Harlequin est le Roi des Fées et le frère d’Elaine. Son rôle consiste à protéger son peuple, mais également à défendre la Forêt du Roi des Fées où se trouve l’Arbre Sacré et la Fontaine de Jouvence. En intégrant les Seven Deadly Sins, il a choisi d’utiliser un pseudonyme : King.
Comme toutes les fées, Harlequin a toujours eu tendance à se laisser vivre, ce qui a entraîné quelques drames. Il cherche aujourd’hui à rattraper ses erreurs passées et être un roi digne de ce nom. Il est complexé par son absence d’ailes, signe qu’il est encore un adolescent et en retard pour son âge. Mais selon Gloxinia, lorsqu’elles pousseront il deviendra le Roi des Fées le plus fort de tous les temps.
C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle il aime prendre une apparence plus âgée, qui lui confère selon lui une allure « majestueuse ». Il semble que les critères de beauté entre fée et humain sont bien différents, ou alors c’est juste King !
Passé

A venir.
Présent

Sauver le royaume
A venir.

Le Réveil des Ten Commandments
A venir.

La Colère des Dieux
A venir.
Pouvoirs et Équipements

Magie :
  • Disaster : Magie possédée par ceux destinés à être Roi des Fées. Elle permet de réguler la croissance de la Forêt du Roi des Fées en agissant sur le développement du vivant. Elle peut être utilisée pour faire fleurir ou pourrir des plantes, changer une égratignure en blessure ouverte ou transformer un léger poison en une toxine mortelle.


Autres Pouvoirs : en tant que fée, King dispose des pouvoirs suivants, spécifiques à sa race :
  • Manipulation de l'Arbre Sacré : Les fées peuvent manipuler les branches et les racines de l'Arbre Sacré (ses racines semblent s'étendre sous tout Britannia).
  • Télékinésie : Déplacement des objets par la pensée, qui leur permet aussi de voler, même sans ailes.
  • Transformation : Les fées peuvent changer leur apparence (vêtement compris), c'est un pouvoir très courant chez elles même si toutes ne le développent pas. King aime se changer en une version de lui-même plus âgée et plus gros, qu'il considère comme « cool ».


Armes :
  • Chastiefol : Le Trésor Sacré de King est une lance spirituelle fabriquée à partir de l'Arbre Sacrée. King la contrôle et lui fait changer de forme grâce à sa magie Disaster. Contrairement aux autres Trésors Sacrés, Chastiefol ne possède pas de pouvoir spécial. Sa vraie puissance est scellée et nécessite que King évolue en véritable Roi des Fées pour utiliser son plein pouvoir. Il y a trois niveaux de puissance :
    • au début du manga King n'a accès qu'au premier.
    • le deuxième se nomme Vraie Chastiefol et ses formes sont plus massives. King y a accès une fois ses ailes apparues.
    • le troisième niveau propose des formes encore plus massives et permet de les invoquer simultanément. King le maîtrise lorsque ses ailes ont leur taille d'adulte.
    Chastiefol possède en tout neuf formes :
    • Forme Zéro :un oreiller sur lequel King se repose et qui peut servir de bouclier.
    • Forme Un "Chastiefol" : une lance, la forme principale du Trésor Sacré.
    • Forme Deux "Guardian": un ours en peluche géant qui se bat au corps à corps. Sa concentration en eau le rend résistant au feu.
    • Forme Trois "Fossilization" : une lance qui a le pouvoir de pétrifier un être vivant.
    • Forme Quatre "Sunflower" : une fleur géante du Monde des Fées capable de projeter des tirs de feu/lumière. A partir du niveau deux, King peut utiliser ses racines pour attaquer.
    • Forme Cinq "Increase" : une multitude de lames qui sert de projectiles de masse.
    • Forme Six "Yggdra Cloth" : une armure munie de grands gantelets et de longues lames.
    • Forme Sept "Luminosity" : une sphère lumineuse qui permet d'éclairer les endroits sombres.
    • Forme Huit "Pollen Garden" : une barrière sphérique qui sert de bouclier pour protéger une ou plusieurs personnes. Elle émet également un pollen qui guérit lentement ceux se trouvant à l'intérieur de la barrière.

Premier niveau



Deuxième niveau



Troisième niveau



Force de combat :
Au début du manga :

TotalMagieForceEsprit
4 1903 3700820
Après que ses ailes soient apparues mais ne sont pas encore matures :
TotalMagieForceEsprit
41 60038 80002 800