Gowther le Bélier de la Luxure
Gowther est le membre le plus étrange des Seven Deadly Sins. Androgyne, il apparaît incapable de comprendre les sentiments des autres et agit uniquement de façon logique, au point de souvent choquer ses camarades sans qu’il comprenne lui-même pourquoi. Il parle presque toujours d’une voix monotone.
De ce fait Gowther ne se trouve pas particulièrement bien intégré à la troupe. Lorsqu’il n’a rien à faire il se contente généralement de trainer du côté du laboratoire de Merlin, la seule qui l’accepte véritablement tel qu’il est.
Cependant la solitude ne le gêne pas et lui permet de s’adonner à sa grande passion : la lecture de roman ! Il s’inspire d’ailleurs de ce qu’il a lu pour s'exprimer, imitant des répliques ou des postures qui semblent à ses yeux adéquates, avec une préférence pour ce qui en met plein la vue.
Pour se battre Gowther utilise un arc magique et agit généralement en support pour ses compagnons. Son tatouage est un bélier qu’il porte sur la poitrine droite et son crime est lié au Péché de la Luxure.
Référence arthurienne : Gowther est le héros d’un court roman moralisateur. Il y est présenté comme le demi-frère de Merlin, ayant le même père démon. C’est un individu mauvais commettant de nombreux crimes, dont des viols, mais qui trouve la rédemption à la fin.
Section spoilante cachée
Section spoilante affichée
Informations Générales

Début : Tome 7 - Chapitre 53Spécialité : Changer de forme et lire dans les penséesPoint faible : Ses lunettes
Race : MarionnetteHobby : Lire des romansRêve / Espoir : Être une jolie fille attirante pour le bar
Taille : 175 cm (700 cm dans son armure)Activité quotidienne : LireRegrets : Dîtes-moi
Poids : 61 kgCe qu'il aime chez lui : Sa gentillesseChose la plus embarrassante de sa vie : Je ne comprends pas la question
Anniversaire : 2 juinAtout charme : Sa claviculeCe qu'il veut le plus (tome 22) : Sa mémoire et ses émotions
Lieu de naissance : Monde des DémonsComplexe : Ne pas être capable de lire les situationsPlat préféré : Pas intéressé par la nourriture
Age : Plus de 3000 ansPersonne respectée : Les gens qui écrivent des livresAnimal préféré : Humain
Groupe sanguin : ?Personne qu'il ne veut pas comme ennemi : Je ne sais pasOdeur préférée : Je ne sais pas
Le crime de Gowther est d'avoir par luxure violer et tuer la princesse Nadja de Liones.
Gowther une marionnette fabriquée il y a 3000 ans par l'un des plus grands magiciens du Clan des Démons. Ce dernier voulait que Gowther vive sa vie comme il le souhaite et trouve le bonheur. Gowther était à cet époque tel un enfant, gentil et sensible, mais lorsque l'aventure débute il a perdu ses souvenirs et ses émotions.
Se comportant sans aucune empathie envers les autres, Merlin tente de contrôler ses débordements via une armure puis un bracelet. Cependant elle ne pourra pas empêcher que Gowther agisse mal à plusieurs reprises, poussé par son souhait de comprendre le cœur humain.
Un paradoxe quand on sait qu'il a effacé lui-même ses souvenirs et ses sentiments car il ne pouvait pas supporter la mort de sa bien-aimée, Nadja. Heureusement ses compagnons seront là pour l'aider à faire face à son traumatisme, et à se souvenir de celle qu'il a aimé ainsi que de son « père ».
Passé

A venir.
Présent

Sauver le royaume
A venir.

Le Réveil des Ten Commandments
A venir.

La Colère des Dieux
A venir.
Pouvoirs et Équipements

Magie :
  • Invasion : Permet de lire et de réécrire les pensées et la mémoire des gens. Gowther peut également utiliser sa magie pour transmettre des informations détaillées qui permet à ses alliés de comprendre instantanément une situation. La magie s'active par contact ou par projection de petites flèches de lumière.


Autres Pouvoirs :
  • Transformation : Une capacité intégrée à sa nature de marionnette. Gowther peut modifier la longueur et la couleur de ses cheveux, ainsi que la couleur de sa peau.
  • Œil de Balor : Installé à l'intérieur de son corps, il permet à Gowther de mesurer la force de combat des personnes.
  • Autodestruction : Mécanisme installé par Merlin après sa défaite contre Chandler. Cette autodestruction est basée sur un extrait magique de Sunhsine auquel est ajouté les quatre éléments de la destruction poussés au maximum grâce à Infinity. Elle détruit tout dans un rayon de 10 miles (une quinzaine de kilomètres).


Armes :
  • Herritt : Le Trésor Sacré de Gowther en tant que membre des Seven Deadly Sins. C'est un arc double de nature énergétique qui peut apparaître à volonté. Ses flèches sont chargées de la magie Invasion de Gowther.


Force de combat :
Au début du manga :
TotalMagieForceEsprit
3 1001 3005001 300
Après avoir retrouvé sa mémoire et ses émotions :
TotalMagieForceEsprit
35 400