Diane le Serpent de l'Envie
Diane est une géante qui se bat à l’aide d’un immense marteau de guerre. Son style de combat repose sur la force brute mais en tant que géante elle possède également une magie lui permettant de manipuler la terre.
Comme les géants sont réputés pour aimer se battre, et la violence en général, Diane souffre le plus souvent de la discrimination des gens ordinaires qui ont peur d’elle. Cependant c’est une jeune fille douce et sensible, voire fleur bleue, qui cherche à se faire des amis. Après sa rencontre avec Elizabeth, cette dernière va devenir sa meilleure amie.
Diane possède néanmoins un fort caractère : elle peut effectivement casser beaucoup de choses lorsqu'elle est en colère, que ce soit quand elle se trouve face à une injustice ou simplement quand on évoque son poids !
Elle est amoureuse de Meliodas car c’est le premier humain à l’avoir traitée comme une jeune fille ordinaire. Elle porte un tatouage de serpent sur la cuisse gauche et son crime est lié au Péché de l’Envie.
Référence arthurienne : Diane la Déesse des Bois est une figure du folklore celtique associée ou créée par les romains en référence à l’Artémis des grecs. Les sources sont peu nombreuses et peu claires. Notons que dans certains textes de la légende arthurienne le lac de la Dame du Lac se nommait avant sa venue le Lac de Diane.
Section spoilante cachée
Section spoilante affichée
Informations Générales

Début : Tome 1 - Chapitre 4Spécialité : DéfensePoint faible : Les insectes
Race : GéantHobby : AucunRêve / Espoir : Devenir la meilleure danseuse du clan des Géants
Taille : 915 cmActivité quotidienne : Toujours être énergiqueRegrets : N'avoir jamais combattu avec Matrona
Poids : C'est un secretCe qu'elle aime chez elle : Ses yeuxChose la plus embarrassante de sa vie : Y avait-il quelque chose ?
Anniversaire : 24 décembreAtout charme : Ses couettes Ce qu'elle veut le plus (tome 22) : Ses souvenirs perdus
Lieu de naissance : MegadozerComplexe : Sa taillePlat préféré : Porc
Age : Environ 750 ansPersonne respectée : MatronaAnimal préféré : Vaches, cochons et moutons
Groupe sanguin : OPersonne qu'elle ne veut pas comme ennemi : EscanorOdeur préférée : Verdure et fleurs (et King)
Le crime de Diane est d'avoir par jalousie empoisonnée la guerrière Matrona et tué 300 chevaliers pour couvrir ce meurtre.
Formée par Matrona pour devenir le chef du Clan des Géants en raison de son potentiel, Diane n’a jamais accepté ce rôle car les siens ne vivaient et ne mourraient que pour la guerre. Or elle a toujours aspiré à vivre comme une humaine, à se faire des amis et à tomber amoureuse. De ce fait elle a longtemps refusé de se battre avant de comprendre qu’elle pouvait utiliser cette force pour protéger ce qu’elle a de précieux.
Diane est destinée à devenir le plus puissant Roi des Géants de tous les temps. Aujourd’hui elle est prête à assumer ce rôle mais en tant que protectrice plutôt que leader. Et surtout elle souhaite vivre avec celui qu’elle aime depuis toujours : King.
Cependant lorsque l'aventure débute, Diane a oublié son passé commun avec King, mémoire qu'elle perdra de nouveau plus tard. Elle finira par la retrouver, prouvant que les sentiments véritables ne peuvent jamais être effacés.
Passé

A venir.
Présent

Sauver le royaume
A venir.

Le Réveil des Ten Commandments
A venir.

La Colère des Dieux
A venir.
Pouvoirs et Équipements

Magie :
  • Création : Permet de contrôler et de modeler la terre et les métaux.


Autres Pouvoirs :
  • Danse de combat de Dolor : Technique ancestrale créée par le Roi des Géants Dolor. Une danse qui tire partie de la connexion des géants à la Terre. Plus Diane danse et plus sa force de combat augmente.


Armes :
  • Gideon : Le Trésor Sacré de Diane en tant que membre des Seven Deadly Sins. C'est un marteau de guerre pesant 1000 kilogrammes (1 tonne). Elle l'avait perdu il y a dix ans. Elle le retrouve à l'issue du tournoi de Vaizel.
    • Lightning Rod : Pouvoir de Gideon, il permet tel un paratonnerre d'absorber les attaques magiques et de les rediriger vers la terre. Cependant, l'attaque frappe la terre et toutes les créatures des environs. Il s'agit d'un transfert de dommage et doit être utilisé avec précaution.


Force de combat :
Au début du manga :
TotalMagieForceEsprit
3 2509001 870480
Après avoir maîtrisée la danse de combat de Dolor :
Normal
TotalMagieForceEsprit
8 0002 0005 2001 600
En dansant
TotalMagieForceEsprit
53 6002 00050 0001 600