Escanor est le plus faible des Seven Deadly Sins. Peu sûr de lui et un peu trouillard, il reste néanmoins attaché à de grands principes et possède un important sens morale. Il s'exprime toujours très poliment auprès de ses interlocuteurs. Il a tendance à se considérer comme un minable et à s'excuser pour son existence.
Peu doué pour se battre, il excellent aux jeux et aux devinettes. Sa grande passion s'avère être la poésie. Il a pour muse
Merlin à qui il dédie la plupart de ses poèmes. Au cours des soirées bien arrosées de la troupe il ne manque jamais de réciter ses dernières créations.
Durant les dix ans où les Seven Deadly Sins ont été séparés, il a ouvert et tenu une taverne portant le nom de My Sweet Gluttony, en hommage à Merlin dont il est amoureux. Comme
Gowther on peut toujours être sûr de le trouver traîner du côté du laboratoire de Merlin.
Son tatouage est un lion dessiné sur son dos et son crime concerne le Péché de l'Orgueil.
Informations Générales
Début : Tome 19 - Chapitre 147 | Spécialité : -- | Point faible : Être super faible la nuit |
Race : Humain | Hobby : -- | Rêve / Espoir : Ouvrir un magasin avec Merlin |
Taille : 165 à 325 cm | Activité quotidienne : Faire des siestes et écrire des poèmes | Regrets : Être né |
Poids : 49 à 355 kg | Ce qu'il aime chez lui : -- | Chose la plus embarrassante de sa vie : Sa personnalité de midi |
Anniversaire : 1er juillet | Atout charme : Sa timidité | Ce qu'elle veut le plus (tome 22) : Contrôler ses pouvoirs |
Lieu de naissance : Royaume de Castellio | Complexe : Lui-même | Nourriture favorite : Viande pendant la journée, légumes pendant la nuit |
Age : 40 ans | Personne respectée : Meliodas et Merlin | Animal préféré : Chat et lion |
Groupe sanguin : AB | Personne qu'il ne veut pas comme ennemi : Personne | Odeur préférée : Baie sauvage |
Escanor est né avec une malédiction qui modifie sa force et sa personnalité en fonction de la course du soleil. La journée il est l'un des êtres les plus puissants du monde :
Meliodas prétend même qu'il est plus fort que lui !
En dépit de son pouvoir, ou justement à cause de lui, Escanor a souvent été considéré comme un monstre et a inspiré de la peur. Surtout que ses pensées restent insaisissables pour la plupart des gens.
Ainsi si la nuit Escanor faible et peu sûr de lui, tandis que le jour il possède un orgueil hors-norme. Il aime expliquer qu'il est celui qui domine toutes les espèces et il ne ressent de haine pour personne car qui détesterait de simples « fourmis » ?
Cependant une question demeure : qui est le véritable Escanor, celui de nuit ou celui de jour ?
Passé
A venir.
Présent
Sauver le royaume
A venir.
Le Réveil des Ten Commandments
A venir.
La Colère des Dieux
A venir.
Pouvoirs et Équipements
Magie :
- Sunshine : Permet de faire varier sa force et sa personnalité en fonction du soleil. La nuit Escanor est peu sûr de lui et faible. Lorsque le jour se lève sa force et son orgueil augmentent, atteignant son apogée à midi, pour ensuite redescendre. Son apparence change également au même rythme, de maigrichon à colosse. De plus la journée le corps d'Escanor irradie de la chaleur, là aussi avec une intensité qui varie en fonction du soleil.
À midi la puissance d'Escanor est au maximum pendant une minute et il est considéré invincible à ce moment-là. Cette forme ultime est nommée The One.
Sunshine est à l'origine une des quatre Grâces d'Archange.
Armes :
- Hache Divine Rhitta : Le Trésor Sacré d'Escanor en tant que membre des Seven Deadly Sins. Une hache géante incroyablement lourde et déséquilibrée qui se manie à une main. Il faut une force colossale pour la soulever et la manier.
- Charge & Fire : Pouvoir de Rhitta, il permet d’absorber et de stocker l'énorme quantité de chaleur d'Escanor. Il peut ensuite l'utiliser soit pour invoquer sa forme de jour la nuit, soit la libérer en une attaque d'une grande précision, ce que ne permet pas naturellement Sunshine qui détruit tout sur une vaste zone.
Force de combat :
Note : la force de combat d'Escanor augmente du levé du soleil jusqu'à midi, pour ensuite diminuer. Son chiffre change donc en permanence au cours de la journée.
Nuit |
Total | Magie | Force | Esprit |
15 | 5 | 5 | 5 |
En matinée et l'après-midi |
Total | Magie | Force | Esprit |
50 000 | | | |
|
|
Peu avant midi |
Total | Magie | Force | Esprit |
114 000 | | | |
Midi |
Total | Magie | Force | Esprit |
Immesurable | | | |
|