Dolor de la Patience
Ce colosse aux quatre bras parle peu, et lorsqu'il le fait il évoque le devoir et le destin. Il apprécie le combat en tant que guerrier et possède un grand sens de l'honneur. Il accompagne généralement Gloxinia.
Section spoilante cachée
Section spoilante affichée
Informations Générales

Début : Tome 14 - Chapitre 109Lieu de naissance : MegadozerActivité quotidienne : Entraînement
Race : GéantAge : Environ 880 ansAtout charme : Oeil magique
Taille : 2580 cmGroupe sanguin : ARêve / Espoir : Renverser le Roi des Démons
Poids : 2950 kgSpécialité : Créer des labyrinthesNourriture favorite : Porc
Anniversaire : 6 avrilHobby : Compétitions
Connu sous le nom de Balor chez les humains, Dolor est un géant légendaire qui est considéré comme un Dieu et le fondateur du Clan des Géants. Bien que Dolor soit un géant exceptionnel, la légende se révèle exagérée : il a été le Roi des Géants durant la Guerre Sainte il y a 3000 ans et sa force sans égale jusqu'à nos jours a fait le reste.
C'est un géant anormal, deux à trois fois plus grand que la norme, né avec une peau bleue, quatre bras, et un œil magique. Enfant il a été exclu du Clan en raison de sa différence, mais une fois adulte il a pris la tête du Clan car sa force qui n'avait pas d'égale. Il a même créé une danse de combat qui se transmet de chef en chef.
Il a combattu aux côtés de Gloxinia, Meliodas et Elizabeth durant la Guerre Sainte mais lorsqu'il fut battu par Zeldris, son honneur le poussa à accepter la proposition de ce dernier et il a rejoint les Démons.
Passé

A venir.
Présent

Le Réveil des Ten Commandments
A venir.

La Libération de Camelot
A venir.
Pouvoirs et Équipements

Magie :
  • Ground : Permet de contrôler et de modeler la terre et les métaux.


Autres Pouvoirs :
  • Danse de combat : Technique créée par Dolor. Cette danse tire partie de la connexion des géants à la Terre. Plus Dolor danse et plus sa force de combat augmente.
  • Oeil Magique : Dolor est né avec un œil magique qui lui permet de déterminer la force de ses adversaires ainsi que de lire les pensées de surface des gens. Merlin a créé l'objet magique « Oeil de Balor » en s'inspirant de Dolor.
  • Commandement - Patience : Le fonctionnement de ce commandement est inconnu.


Force de combat :
TotalMagieForceEsprit
54 00014 00036 5003 500