Le Roi des Démons
C'est une divinité et le souverain du Clan des Démons, ainsi que le père de Meliodas, Estarossa et Zeldris. Il est considéré comme étant les ténèbres mêmes.
Il a l'ambition de dominer Britannia et se trouve en conflit avec le Clan des Déesses pour cela. C'est un personnage sévère qui n'attend qu'une seule chose de ses enfants et de ses sujets : une dévotion totale dans la guerre contre les Déesses.
Orgueilleux, parfois sarcastique, lorsqu'il se met en colère il peut détruire des villes entières. De plus il n'hésite pas à supprimer tous ceux qui le gênent sans aucun état d'âme. Cependant il peut laisser en vie ceux qui l’indiffèrent et se montrer indulgent envers ses serviteurs lorsqu'ils le déçoivent ou le trompent, du moment qu'il leur trouve toujours une utilité.
En tant que dieu il possède des pouvoirs inimaginables. Il a créé les Commandements qu'il a donné aux membres de sa troupe d'élite.
Section spoilante cachée
Section spoilante affichée
Informations Générales

Début : Tome 23 - Chapitre 183
Lors des derniers jours de la Guerre Sainte, le Roi des Démons et la Déité Suprême ont maudit chacun l'enfant de l'autre. Ainsi Roi des Démons a lancé la malédiction de réincarnation d'Elizabeth.
Puis à l'issue de la guerre il s'est retrouvé scellé au Purgatoire, gardant sa porte et observant Britannia durant des millions d'années, étant donné que le temps s'écoule plus vite au Purgatoire. Il a plus particulièrement surveillé son fils, usant par exemple d'animal espion, comme Hawk.
Il a également profité de chacune des morts de Meliodas pour lui voler ses émotions, afin de le rendre de nouveau insensible et le pousser à devenir le prochain Roi des Démons en absorbant les Commandements. Néanmoins son véritable objectif est de voler son corps afin de ressusciter car les Commandements sont une partie de son propre pouvoir !
Passé

A venir.
Présent

Le Réveil des Ten Commandments
A venir.

La Colère des Dieux
A venir.
Pouvoirs et Équipements

Magie :
  • The Ruler : Permet d'inverser les effets de toute magie lancée contre le Roi des Démons. Par exemple les dommages deviennent des guérissons. Par contre le point faible de cette magie c'est évidemment qu'un sort de guérison se change en attaque. Cependant le Roi des Démons peut activer et désactiver sa magie à volonté.


Autres Pouvoirs :
  • Ténèbres : Possède un mode actif/inactif. Lorsqu'elles sont actives la force du démon augmente considérablement. Visuellement les yeux deviennent noirs tandis qu'un symbole apparaît sur le visage. Les ténèbres peuvent prendre n'importe quelle forme (comme des ailes) et offrent un pouvoir de régénération absolue.
  • Pouvoirs Divins : En tant que divinité le Roi des Démons possède d'immenses pouvoirs magiques qui lui permettent de manipuler la nature, de maudire les êtres vivants, d'invoquer des créatures ou des servants, et de lancer toutes sortes de sortilèges.


Armes :
  • Epée large : Une épée tout en largeur avec une pointe incurvée qui semble avoir disparu plus tard, devenant un bout rond. En dépit de son immense taille, le Roi des Démons la manie facilement.