Cusack le Faucheur
Cusack est l'un des deux Démons de plus haut rang du clan avec Chandler. Ces deux-là sont surnommés les « vieux démons » et considérés comme les plus puissants du clan. Cusack a été le maître de Zeldris et s'est personnellement charger de le former.
Il apparaît assez détaché de la plupart des événements et ne s'intéresse qu'à Zeldris dont il souhaiterait faire le prochain Roi des Démons, le trouvant plus digne de ce titre que Meliodas.
Bien que généralement calme et posé, il n'en est pas moins impitoyable contre tous ceux qui s'opposent au projet de son jeune élève. Il sait cependant reconnaître le potentiel des humains, même s'ils restent à ses yeux des insectes.
C'est un épéiste de premier ordre qui se bat en utilisant deux épées en lames de ténèbres.
Section spoilante cachée
Section spoilante affichée
Informations Générales

Début : Tome 29 - Chapitre 235Lieu de naissance : Monde des DémonsRace : Démon
Anniversaire : 1er novembre
Cusack possède une autre apparence, sa forme réelle, celle d'un démon ailé aux formes reptiliennes. Il semble alors plus grand et inquiétant. Ainsi métamorphosé il peut compter sur une force et une résistance phénoménales, dépassant de loin celle de tous les autres démons, en dehors de Chandler, le rendant virtuellement invincible.
S'il possède une telle forme, c'est parce que, comme Chandler, Cusack est initialement un serviteur créé par le Roi des Démons, et même plus : à la base les deux vieux démons formaient une unique entité : Le Sinner !
C'est après la « séparation » du Sinner que Cusack est né et que le Roi des Démons lui a implanté une dévotion totale envers Zeldris, qu'il considère comme son propre fils.
En tant que maître épéiste il connaît tous les styles existants, même ceux des grands héros humains. C'est ainsi qu'il reconnaîtra ceux utilisés par Arthur à travers Excalibur et lui prodiguera une leçon bien cruelle en lui signifiant son manque d'expérience mais aussi en l'obligeant à se transpercer lui-même !
Passé

A venir.
Présent

La Colère des Dieux
A venir.
Pouvoirs et Équipements

Magie :
  • Resonant : Permet à Cusack de se connecter avec une personne si elle croise son regard. Une fois le lien établi il peut contrôler les mouvements de cette personne, même si elle se trouve à des centaines de kilomètres de distance.


Autres Pouvoirs :
  • Ténèbres : Possède un mode actif/inactif. Lorsqu'elles sont actives la force du démon augmente considérablement. Visuellement les yeux deviennent noirs tandis qu'un symbole apparaît sur le visage. Les ténèbres peuvent prendre n'importe quelle forme (comme des ailes) et offrent un pouvoir de régénération absolue.


Armes :
  • Poignées à double épée : Il s'agit de deux poignets sans aucune lame. Elles sont générées à partir des ténèbres de Cusack et sont de forme cylindrique. Il peut ainsi les faire apparaître à volonté et contrôler leur longueur.


Force de combat :
Sous sa vraie forme :
TotalMagieForceEsprit
168 000