Résumé
Quelque part, dans un espace où la réalité semble distordue, se dresse un château. Une réunion rassemblant les chevaliers de Camelot s'y tient. Elle a pour sujet les Chevaliers de l'Apocalypse : de nouveaux indices sur leur identité ont été révélés. Ironside comprend alors que Percival est l'un d'eux. Plus grave, Pellegarde lui apprend qu'il l'a rencontré, ce qui met Ironside hors de lui : même s'il s'agit de son fils, il le tuera car il est destiné à détruire le monde.
De leur côté, Percival et Donny continuent d'écouter les explications du renard, qui se nomme Sin. Le jeune garçon n'est pas intéressé par ces histoires de fin du monde et souhaite retrouver son père. Sin lui révèle qu'il se trouve à Camelot, mais à l'heure actuelle il n'est pas possible d'atteindre ce lieu par des moyens normaux : Ils doivent d'abord se rendre à Liones.
Percival accepte la proposition de Sin et tous les trois se mettent en route... enfin presque ! En effet ils ont faim. Ils décident de chasser et Percival propose de parier sur celui qui attrapera quelque chose. Le jeune garçon s'éloigne et tombe alors sur l'entrée d'une vallée.
Du côté de Donny et de Sin, ils tentent d'abattre un cerf mais la flèche se perd et se plante dans le bras d'une
géante en train de prier. Ils s'excusent mais elle ne leur en veut pas : elle n'a presque rien senti. Des fées interrompent leur bavardage : ils viennent prévenir Dolores qu'une personne a pénétré dans la vallée alors qu'elle en avait bloqué l'entrée.
Sur place, Percival constate que la faune e la flore sont étranges et attaquent tout ce qu'il bouge. Il n'a pas de mal à maîtriser ces créatures. Il est satisfait de ce qu'il a attrapé quand il entend un appel à l'aide venant d'une maison.
Il y découvre une fée ligotée et un herboriste,
Nasiens, qui l'utilise comme cobaye. Percival libère la fée mais Nasiens réussit à l'endormir. C'est ainsi qu'il se retrouve à servir de cobaye à son tour à l'herboriste qui lui injecte une de ses préparations. Pendant ce temps, le groupe de Donny, Sin et Dolores entre dans la vallée à la recherche de Percival.
Percival réussit à se libérer et après quelques échanges de coup avec Nasiens, il décide de boire de lui-même sa dernière potion ! En effet il a compris que celui-ci fait cela pour sauver la vallée. Après quelques douleurs, Percival se sent mieux et ressent une grande force, preuve que la potion fonctionne.
Le groupe de Dolores les rejoint à ce moment-là et la géante leur raconte leur histoire : Jadis vivait en ce lieu un apothicaire,
Ordo, qui soignait les blessures des fées. Il recueillit une géante perdue, puis un bébé humain qu'il éleva. En grandissant celui-ci étudia pour devenir à son tour apothicaire. Mais un jour Ordo disparut, puis les plantes et les animaux ont commencé à changer...
Les fées pensent que Nasiens, à cause de son attitude, est responsable mais c'est le contraire. Percival le protège ainsi de leur agressivité pendant que l'herboriste utilise sa magie pour synthétiser un brouillard qui soigne l'environnement.
Tout redevient enfin normal quand un monstre apparaît et déverse un souffle empoisonné. Nasiens reconnaît Ordo mais celui-ci l'attaque. Une fée mystérieuse leur explique que l'apothicaire a été puni. Dolores s'interpose et prend de plein fouet le souffle du monstre ! Nasiens est désespéré mais Percival le réconforte et promet de ramener Ordo.
Ils attaquent la fée et une flèche finit par la toucher. Cependant le monstre ne bouge plus. C'est alors qu'un chevalier apparaît :
Talisker. Il est le responsable de la transformation d'Ordo. Il l'a puni pour avoir fait ami-ami avec des non-humains. Le combat s'engage mais Nasiens est rapidement jeté à terre. Percival s'en mêle mais gérer à la fois le chevalier et le monstre se révèle compliqué. Il finit grièvement blessé.
Heureusement sa magie s'active et ses blessures guérissent. Grâce à cela il reprend le dessus du combat et neutralise les différentes attaques de Talisker. Percival s'avère même capable de créer des armes avec son aura et repousse la puissante attaque du chevalier sacré, l'envoyant au loin, au delà de l'horizon.
Sin recherche ensuite le bâton du Chaos que possédait Talisker et le détruit, libérant ainsi Ordo du sort et lui redonnant sa véritable apparence. Dolores aussi se remet bien : elle a pu échapper au poison grâce à
Heavy Metal. Tout est bien qui finit bien et la vallée retrouve enfin la paix. C'est l'heure pour notre trio de reprendre la route mais Nasiens décide de se joindre à eux : il veut en apprendre plus sur le monde et parfaire ses connaissances.
Le groupe quitte ainsi la vallée, et après un peu de pêche, un bon repas et un peu de bavardage, ils arrivent à la ville de Sistana. Grâce aux mini-Percival, ils trouvent une étrange relique enterrée. C'est alors qu'une jeune fille surgit et les menace de mort s'ils donnent la relique à un certain homme !