Résumé
Anne sort une épée de son ombrelle et attaque le groupe de Percival pour leur reprendre la relique. Elle neutralise facilement Donny et Nasiens, mais finalement Percival lui offre l'objet de lui-même, vu qu'elle le leur demande.
Ce geste désarçonne la jeune fille mais grâce à son pouvoir, elle constate qu'il dit la vérité. Néanmoins elle n'a pas le temps de creuser la question car sa gouvernante la retrouve et lui demande de rentrer. Elle confie donc la relique à Percival en lui expliquant qu'elle ne doit pas tomber être les mains d'un chevalier nommé Ironside.
Une fois la nuit venue, à la taverne, Sin explique que cette relique est une pièce du Cercueil des Ténèbres Éternelles, un artefact extrêmement dangereux. Il déconseille également la confrontation avec Ironside pour le moment. Cependant ils se rendent à une réunion des habitants où ils le retrouvent.
Il explique aux gens qu'une menace plane sur eux mais qu'il possède quelque chose pour la combattre : il dévoile alors le Cercueil des Ténèbres Éternelles dont il ne manque plus qu'une seule pièce ! Il explique que Liones rassemble les Chevaliers de l'Apocalypse pour détruire le monde mais il est interrompu par Anne qui l'accuse de mentir.
Ironside décide de la discipliner mais Percival surgit et s'enfuit avec elle. Le chevalier tente de les tuer, ce qui choque le
père d'Anne. Au même moment, le
familier d'Ironside vole la pièce cachée dans la chambre de nos héros et l'apporte à Ironside !
Tandis qu'Anne accepte de s'allier à Percival et Cie pour contrecarrer le plan du chevalier, ce dernier débute l'activation du Cercueil et invoque des monstres du Chaos. Il charge son familier de les commander et de s'occuper de la population qui va servir de sacrifice. Sin se sépare du groupe, ce qui étonne les autres mais Percival dit qu'ils doivent lui faire confiance. Ils arrivent finalement devant Ironside mais la différence de puissance les paralyse sur place !
Percival se lance néanmoins à l'attaque mais sa magie semble sans effet. Ironside réplique avec une telle violence que Donny prend peur et s'enfuit. Percival finit quant à lui par tomber à terre. Il est protégé par Anne qui engage à son tour le combat, avec le support de Nasiens. Malheureusement ils se retrouvent surclassés et Ironside s'acharne sur son fils... et finit par le transpercer de son épée, le laissant pour mort...
Nasiens et Anne récupèrent son corps et tentent de le soigner en vain. Ailleurs Donny revient sur ses pas : il a aperçu des habitants en danger qui l'appelaient à l'aide. En dépit de sa peur, il décide donc d'agir et de revenir pour voler le Cercueil car il a confiance en Percival. Au même moment un mini-Percival apparaît, puis un autre, et encore un autre. Étonné Ironside cherche à l'achever pour de bon mais Anne s'interpose.
Au milieu de ce chaos Donny réapparaît, se présentant comme un chevalier de la justice combattant le mal. Pour Ironside c'est en trop : il exécute une frappe massive de destruction pour en finir. Cependant les jeunes héros en réchappent grâce à Percival ! En effet ce dernier s'est remis de ses blessures et a fait s'envoler tout le monde grâce à sa magie !
Ironside demande alors à son familier où sont ses sacrifices vu qu'il attend depuis un moment. Ce dernier lui annonce que les monstres du chaos sont en train d'être détruits par un mystérieux attaquant et que le plan tombe à l'eau. La rage d'Ironside explose et Percival repasse à l'attaque. Le jeune garçon n'a pas la puissance nécessaire pour le battre mais avec l'aide de Donny il réussit à lui subtiliser le Cercueil et à séparer de nouveau ses morceaux, s'emparant au passage de la Dragon Handle.
Pour Ironside cela ne change grand chose et il est prêt à les tuer quand il est arrêté par un
camarade. Soupçonnant que l'attaquant mystère est un Seven Deadly Sin ou quelqu'un de force équivalente, il lui demande de battre en retraite. C'est ainsi qu'ils se retirent, emportant avec eux les autres morceaux du Cercueil.
Nos jeunes héros s'écroulent et se considèrent comme chanceux. Lorsque Sin réapparaît ils lui demandent des explications : il leur répond que c'était ses amis, les animaux de la forêt. En dehors de Percival personne ne le croit mais ils sont trop soulagés pour discuter !
Ailleurs et plus tard, Ironside fait son rapport au
Roi Arthur. Celui-ci est fort déçu de son échec car il s'agissait de leur meilleure chance de détruire Liones. Il le punit mais lui confie dans la foulée une toute nouvelle mission : trouver sa future mariée !
À Sistana les habitants réparent les dégâts et nos héros se préparent à reprendre la route. Le père d'Anne leur révèle que sa défunte épouse était un Chevalier Sacré au service du Roi Arthur. Quant à Anne, elle a décidé de partir avec Percival et les autres afin de suivre les traces de sa mère. Son père accepte finalement son choix.