Résumé
Une petite maison isolée située sur le "Doigt de Dieu", une immense montagne dont le sommet dépasse les nuages : c'est là qu'habite le jeune
Percival avec son
grand-père. Ils vivent de la pêche de poissons célestes et d'autres prises du ciel.
Bien qu'il rêve d'aventures, Percival dit le contraire à son grand-père car il ne veut pas le laisser seul. Le jour de ses 16 ans, un Chevalier Sacré, naviguant sur une barque céleste, accoste sur leur montagne. Nommé
Ironside, il est à la recherche du grand-père de Percival.
S'engage alors un combat à mort entre les deux hommes que remporte le mystérieux chevalier. Percival tente de s'interposer mais il ne fait pas le poids. Les deux sont laissés pour mort par Ironside mais Percival a survécu. Il recueille les dernières paroles de son grand-père qui lui révèle la vérité sur son père.
Après avoir l'enterré, Percival s'équipe de ses affaires et décide de partir à la recherche d'Ironside. Il lui faut deux jours pour descendre la montagne. Une fois au sol il tombe sur un
renard qui le mène à une troupe de saltimbanques en répétition :
Katz,
Elva et
Donny. Ils sympathisent et le trio décide de le prendre avec eux.
Sur la route, Percival leur explique son histoire mais ils n'ont pas le temps de s'y attarder. En effet ils rencontrent des personnes en fuite car leur village est attaqué par un loup. Donny y voit l'opportunité de bien se faire voir auprès des villageois et fonce avec tout le monde au village. Sur place il a la surprise de découvrir une bête géante et il est transis de peur. Cependant Percival se jette sur le loup et le met KO d'une puissante claque.
Le village retrouve ainsi son calme et les villageois organisent une petite fête pour remercier Percival. Ce dernier profite de l'occasion pour en apprendre un peu plus sur les Chevaliers Sacrés. C'est alors qu'un chevalier noir apparaît dans ciel.
Il s'agit de
Pellegarde, un camarade d'Ironside. C'est lui qui manipulait le loup et il est intéressé par les capacités de Percival. Le jeune garçon lui demande où trouver Ironside mais Pellegarde ne lui répondra que s'il arrive à le battre. Dans le cas contraire il fera de lui son apprenti. Ils engagent le combat mais Percival ne semble avoir aucune chance jusqu'à ce qu'une aura se mette à l’envelopper.
En réalité Percival s'est éveillé à sa magie et même s'il ne la maîtrise pas encore, elle lui permet de rendre quelques coups. Cette évolution force Pellegarde à utiliser sa propre magie et il brûle grièvement Percival. Tout semble fini pour le jeune garçon quand des mini-Percival apparaissent et submergent par leur nombre le Chevalier Sacré.
Malheureusement ce n'est pas suffisant, et en dépit de l'aide de Donny, Percival est de nouveau mis à terre par Pellegarde : la différence de puissance est trop grande. C'est le moment que choisit le renard pour réapparaître : il utilise une orbe incantation pour téléporter Percival et Donny très loin de la ville.
Une fois là-bas, le renard se met à leur parler et à expliquer à Percival qu'il doit se méfier des Chevaliers Sacrés, comme Pellegarde, qui servent un certain roi. En effet ils traquent un groupe de chevaliers qui n'existe pas encore, les Four Knights of the Apocalypse, qui selon une prophétie détruira le monde.
Or Percival est l'un de ces Chevaliers de l'Apocalypse !