Résumé
Merlin continue ses explications et révèle que le Chaos se trouve à leur côté, et cela depuis longtemps. Il s'agit d'Hawk Mama, connue aussi sous le nom de la Mère du Chaos ! En réalité son corps est une prison faîte de terre, et maintenant elle est libre.
En effet le corps d'Hawk Mama se dégonfle car ce n'est plus qu'une coquille vide : désormais le Chaos habite Arthur ! Meliodas, toujours furieux, poursuit ses reproches à Merlin. Arthur tente de le calmer mais la réalité commence à transforme autour d'eux : Arthur comprend qu'il possède dorénavant le pouvoir de créer le royaume idéal et qu'il est donc capable d'excuser le souhait de Merlin.
Cath sort des décombres du Boar Hat et s'attaque à Arthur en dévorant l'un de ses bras. Le petit chat se change alors en un immense félin ! Son identité est Cath Palug, un monstre né du Chaos. Il a jadis défié le Chaos afin de s'emparer de son pouvoir mais a été battu. Poursuivant son œuvre de destruction dans Britannia il a été scellé par le Clan des Déesses.
Finalement libéré après des millénaires, mais terriblement diminué, il a traqué Arthur et resté collé à lui afin de s'emparer du pouvoir du Chaos une fois que ce dernier sera devenu son hôte ! Les Sins sont impuissants face aux nouveaux pouvoirs de Cath, mais Arthur se relève avec Excalibur. L'épée sacré évolue pour dévoiler sa véritable forme et grâce à elle le jeune roi terrasse Cath. Nos héros ont à peine le temps de comprendre ce qui se passe que Merlin les téléporte à Liones !
Pendant que Merlin reste au chevet d'Arthur blessé, qu'elle a installé dans un château qu'il a créé grâce à son pouvoir, à Liones les Sins sont plongés dans la perplexité. Ils ne savent pas comment interpréter ces dernières événements mais Meliodas en veut toujours à Merlin d'avoir libéré quelque chose d'aussi dangereux mais Gowther pense qu'il ne comprend pas tout...
Au « château » d'Arthur, Cath fait son retour car désormais il ne peut plus mourir ! Merlin décide de l'affronter seule mais elle rencontre des difficultés à le contenir. Arthur rejoint la bataille alors qu'il est blessé, mais c'est finalement le retour des Sins qui renverse les choses. En effet Gowther a réussi à les convaincre que leur amie les avait toujours aidés, même si elle avait caché des choses, et maintenant elle a besoin d'eux.
Cependant ils sont toujours impuissants contre les pouvoirs du Chaos détenus par Cath. Ce dernier s'amuse même à piéger Meliodas dans une fausse réalité où, après des années et la mort d'Elizabeth, il revient le défier. C'est alors qu'Arthur comprend qu'ils s'y prennent mal. Ne pouvant pas le tuer, il décide de l'absorber en usant de ses nouveaux pouvoirs. C'est ainsi que le chat maléfique se fait dévorer et disparaît à l'intérieur du Chaos qu'Arthur maîtrise de mieux en mieux.
C'est le moment des adieux : tandis que Merlin et Arthur les quittent pour les ruines de Camelot, où les attendent Nanashi et Orlondi qui ont sauvé la majeure partie de la population, les autres Sins se font aussi leurs adieux. Diane et King rentrent à la Forêt du Roi des Fées, Ban et Elaine partent visiter Britannia, Gowther entreprend également un voyage, et Meliodas et Elizabeth acceptent de devenir les prochains souverains de Liones. Quant à Hawk, il demande à Merlin de l'envoyer au Purgatoire. Il désire rendre hommage à son frère, mais une fois sur place, il s'avère que Wild est toujours en vie !
Dix-huit mois plus tard, la paix règne mais certains comme Deathpierce ne sont pas satisfaits que Liones soit gouvernés par un démon et une déesse. Il décide donc de partir pour faire revivre Édimbourg. Mais la grande nouvelle c'est qu'Elaine et Elizabeth sont enceintes, ce qui met le monde des fées et Liones en ébullition ! Les deux pères ont d'ailleurs choisi le nom de leur futur enfant : Pour Meliodas ce sera Tristan et Ban a choisi Lancelot.
Dix ans plus tard, c'est l'anniversaire du prince Tristan. Rêveur qui souhaite devenir un Chevalier Sacré pour défendre la justice, il est très inquiet de la venue des Seven Deadly Sins, des criminels selon la rumeur. Néanmoins cela ne l'étonne pas que son père soit amis avec des brigands car il est irresponsable et alcoolique. Heureusement Gowther, grâce à ses pouvoirs, lui fait découvrir leurs histoires et leurs aventures, ce qui fait changer d'avis à Tristan. Et il promet à son père qu'un jour il sera lui-aussi l'un des Seven Deadly Sins !
FIN
Édition Limitée
Une carte postale de Nanashi, un set de sept badges représentant les Sins et un mini artbook.
Voir le détail de l'Art Book ici.