Résumé

Les Sins sont en route pour libérer Camelot, accompagnés d'Elizabeth et d'Elaine. Avec Diane elles papotent tranquillement ensemble sur la choquante révélation de Zeldris : Elizabeth est la réincarnation de l'Elizabeth d'il y a 3000 ans !
Diane l'encourage à essayer de se souvenir de ses vies passées et cela porte ses fruits : Elizabeth a une crise et s'étonne de voir Merlin si âgée, puis elle s'évanouit. Meliodas leur annonce alors qu'elle n'a plus que trois jours à vivre !
Il révèle à ses compagnons le secret de leur malédiction. Lors des derniers jours de la guerre, le couple affronte leurs parents respectifs, à savoir le Roi des Démons et la Déité Suprême. Impuissant face à leur pouvoir, ils sont balayés. Meliodas se réveille plus tard, ses blessures guéries. Il constate que la guerre est terminée mais surtout il découvre le corps sans vie d’Elizabeth à ses côtés.
Meliodas est condamné à la vie éternelle : il ne vieillit plus et s’il meurt il revient à la vie au bout de quelques temps. Elizabeth est quant à elle condamnée à la réincarnation éternelle en tant qu’humaine. Ses réincarnations porteront toujours le prénom Elizabeth. Mais ce n’est pas tout : ils sont destinés à se rencontrer systématiquement et Elizabeth à tomber amoureuse de Meliodas. Malheureusement au moment précis où Elizabeth retrouvera sa mémoire, elle mourra au bout de trois jours, d’une façon ou d’une autre, devant Meliodas.
Alors qu'Elizabeth est toujours inconsciente, les Sins passent par un village qu'ils libèrent des Démons qui l'occupent. Gowther y retrouve Pelliot toujours décidé à devenir un jour un Chevalier Sacré !
Puis ils arrivent à la cité en ruines de Corand, source du champ de distorsion qui isole la région de Camelot du reste de Britannia. Merascylla les y attend et leurre Meliodas à l'aide d'un faux Zeldris. Elle le piège ensuite dans un Cocon de Ténèbres et l'utilise pour augmenter la puissance de l'armée de squelettes qu'elle lance contre les Sins !
Malheureusement pour elle, King et Diane ont bien évolué depuis la dernière fois, sans oublier Escanor et Merlin à la puissance redoutable, et ils se débarrassent facilement de ces squelettes. Mais Diane, toujours en proie à la culpabilité d'avoir forcé le réveil d'Elizabeth, se fait posséder par les esprits des morts qui animaient les squelettes.

Les autres tentent de lui faire reprendre ses esprits en vain. Helbram se sacrifie, car il est celui qui a détruit la cité de Corand il y a longtemps, mais sans succès également. C'est finalement Elizabeth, enfin totalement éveillée, qui la libère de l'emprise des esprits vengeurs.
Voyant cela, Merascylla décide d'intervenir elle-même et reprend sa forme originale de serpent pour affronter les Sins. Ban en mauvaise posture est sauvée par Elaine qui évolue en sa forme adulte avec ses ailes ! Les sins unissent leur force pour battre Merascylla et Elizabeth la purge de ses ténèbres pour lui faire retrouver sa forme première, celle d'un simple serpent que Merlin capture !
Mais tout n'est pas réglé : Meliodas qui a assisté à tous ces événements dans le cocon de ténèbres culmine de rage et finit par perdre le contrôle. Il redevient celui qu'il était il y a longtemps : le chef des Ten Commandments ! Escanor prend les choses en main pour le ramener à la raison et débute un combat titanesque, cependant dans un premier temps Meliodas a largement le dessus.
Édition Limitée
Sept badges représentant chacun un Sin.