Résumé

King est très énervé contre Howzer qui n'a pas protégé Diane, mais Helbram ne lui laisse pas le temps de s'appesantir et le charge. King réagit rapidement et lui rend coup sur coup. Il n'est plus le même qu'au moment du festival de Vaizel. Helbram reprend alors sa véritable apparence, celle d'une fée.
Il rappelle alors à King quelques souvenirs douloureux du passé. Afin de lui faire comprendre ce que les autres peuvent ressentir, il invoque des racines de l'Arbre Sacré pour tuer Diane. King s'interpose, mais il est vite submergé. Howzer s'attaque aussi aux racines pour défendre Diane. Helbram finit par les balayer tous les deux et frappe Diane de plein fouet !
Cependant lorsque la poussière disparaît, il se rend compte qu'elle est protégée par une barrière guérisseuse élevée par King. Celui-ci replonge alors dans un épisode lointain de son passé, lorsqu'il avait perdu la mémoire et vivait dans une grotte, avec Diane, qui était une gamine à cette époque.
Les journées passaient paisiblement, parfois ils rencontraient un humain qui leur offrait de la nourriture. Une fois Diane souffrit d'une terrible fièvre et ils furent secourus par cet humain. Plus tard King confectionna à Diane des vêtements, inspirés de ceux des humains. Ils tombèrent également sur un village et rencontrèrent le petit-fils de celui qu'ils avaient connus.
Ces événements provoquèrent régulièrement chez King des flashs de son passé : d'Elaine à son ami Helbram passionné par les humains, petit à petit il reconstitua le puzzle jusqu'à ce soir, où avec Diane, ils aperçurent un incendie au loin et comprirent que c'était le village !
King se souvint alors de tout. Helbram et d'autres fées furent attirés dans un piège par un faux marchands. Capturés pour leurs ailes, King tenta de les sauver mais il les découvrit morts, les ailes arrachées. Il reçut ensuite par surprise un violent coup d'épée et tomba dans une rivière qui l'emporta. C'est ainsi qu'il fut découvert par Diane.
King partit au village incendié et y retrouva Helbram, sous l'apparence du chevalier qui l'avait capturé, en train de tuer des humains. Dévoré par la haine en cours des siècles, son ancien ami ne pouvait plus être raisonné et King dut lui prendre la vie. Puis il effaça son souvenir de la mémoire de Diane et se rendit aux humains, prenant la responsabilité des crimes d'Helbram.
Retour au présent. Désormais Diane, Howzer et les autres sont en sécurité. Helbram exulte de rage mais King se dresse devant lui. Ils reprennent leur combat via leur arme respectif. King bloque coup sur coup et prend le dessus. C'est ainsi qu'il finit par porter le coup décisif et blesse mortellement son ami. Ce dernier s'effondre et dans son dernier souffle reconnaît Harlequin : il s'excuse et lui offre le casque qu'il avait acheté pour lui...
King retrouve Diane mais Dreyfus surgit des décombres pour l'attaquer. Cependant la fée le désarme et le neutralise facilement. Pendant ce temps, Hendrickson continue de se battre contre le jeune roi Arthur. Le général de Liones prend petit à petit le dessus et tente d'achever son adversaire avec des Flammes du Purgatoire : c'est alors que Meliodas apparaît et renvoie son coup avec un Full Counter.

Aux cachots, alors qu'Elizabeth et Margaret se sont retrouvées et pleurent la mort de Veronica, la magicienne mystérieuse apparaît. Elle téléporte Hawk dans une salle étrange, tandis qu’Elizabeth évanouie à cause du choc. La magicienne décide ensuite de libérer Margaret car il n'y a plus aucun espoir pour elle.
Sur le champ de bataille, Gilthunder rejoint Hendrickson pour combattre Meliodas, tandis qu'Arthur est bien décidé de se battre aux côtés du légendaire Sin. Celui-ci se déchaîne et arrive même à imposer son rythme à ses deux adversaires simultanés. Le groupe de King, qui a capturé Dreyfus, se met lui en route pour sauver Elizabeth.
Ban quant à lui poursuit ses recherches d'un certain objet et réussit à trouver la salle où il est caché. Il s'agit de la Corne Sacrée qui permet de communiquer avec le Clan des Déesses ! Il retrouve d'ailleurs Hawk dans cette pièce. Il souhaite demander aux Déesses de ressusciter Elaine. Il formule son vœu sans grand espoir, mais à sa surprise la Corne répond. La voix lui explique qu'elle peut ramener à la vie sa bien-aimée mais il y a une condition : tuer Meliodas !
Pages Redessinées
Version magazine / Version tome relié
Chapitre 76 : Cases avec Margaret refaite pour montrer le monstre qui la surveille