Ces deux interviews ont été traduites par le fan-groupe russe Nanadai. Elles ont été publiées originellement dans les FanBooks 1 & 2.
Nous vous proposons un résumé en français.
Interview Nakaba Suzuki du FanBook 1 (publiée en février 2015 au Japon)

Source Part 1
Source Part 2

Nakaba Suzuki revient sur son parcours : il est très fier d'avoir travaillé chez autant d'éditeurs et il a mis toute son expérience dans The Seven Deadly Sins.
Il révèle que le manga comporte quelques clins d’œil à ses œuvres précédentes, comme Gustaf qui fait référence à Blizzard Axel. Dans le tome 12, il y a un autre exemple de clin d’œil assez cryptique : Ban et Meliodas dans une page bonus tiennent des bouteilles de vin à la main.
Les étiquettes ont des textes qui correspondent aux techniques spéciales des personnages portant le nom de leur enfant dans Rising Impact (c'est à dire Tristan et Lancelot). Nakaba Suzuki précise également que ces enfants apparaîtront s'il décide de faire une suite à The Seven Deadly Sins.
L'interview évoque ensuite le fait que sa femme soit son unique assistant. Nakaba Suzuki explique qu'en dépit de son aide, elle ne s'intéresse pas du tout à ses mangas et elle oublie de temps en temps les noms de certains personnages.
Nakaba Suzuki a dîné avec des fans ayant remporté un concours et il y avait un garçon de 12 ans si ému qu'il ne lui lâchait plus la main après l'avoir serré. Parmi ces fans il y avait aussi une fille qui lui a demandé si elle pouvait l'embrasser et une photo a été prise. Il a du expliquer la chose à sa femme qui a été glaciale !
Ils discutent ensuite du premier concours de popularité et Nakaba Suzuki pense que les personnages qui ont eu leur Gaiden sont automatiquement plus populaires. Il pense faire celui de Meliodas en dernier, et les prochains seront a priori ceux de Diane ou de Gowther.
Il parle de sa rencontre avec les doubleurs de l'animé et à quel point il a été impressionné. Il parle également des difficultés de dessiner certains passages. Pour l'apparition d'Arthur c'est son tantô (éditeur) qui lui a conseillé de le faire apparaître avec une armée. Il a du ainsi passer un temps fou à dessiner toutes ces armures et ces chevaux. À la fin il n'avait qu'une hâte : les faire disparaître !
Il explique ensuite qu'il adore Dragon Ball car le lecteur ne savait jamais ce qu'il allait se passer dans le chapitre d'après, et il dessine The Seven Deadly Sins dans cet esprit. Enfin il explique qu'il espère qu'une large tranche d'âge apprécie The Seven Deadly Sins.
Interview de Nakaba Suzuki et Tatsuhisa Suzuki du FanBook 1 (publiée en février 2015 au Japon)

Source

Il s'agit d'une interview croisée entre Nakaba Suzuki et Tatsuhisa Suzuki (doubleur de Ban) qui discutent principalement de Ban et Elaine.
Ils réfléchissent d'abord où ils pourraient emmener Elaine pour un rendez-vous dans le Japon moderne s'ils étaient Ban. Selon Nakaba Ban choisirait tout simplement un bar tandis que pour Tatsuhisa ce serait au cinéma car il adore ça. Par contre ce serait des films d'action car au boulot il fait trop souvent de la romance et il a besoin de se changer les idées. Nakaba est d'accord et précise qu'il adore Armageddon, Avengers et Transformers.
Ils reviennent ensuite sur la déclaration à Ban et ils sont d'accord que le « Je viendrais te voler » est parfait et convient à Ban.
Pour la tenue d'Elaine à leur rendez-vous Tatsuhisa pense qu'un pull-over entre deux tailles lui irait très bien. Pour Nakaba elle s'habillerait de toute façon de manière girly, et nécessairement avec une jupe.
Ensuite il leur ait demandé quels sont les personnages féminins qu'ils aiment en dehors d'Elaine. Nakaba répond que comme il les a créées par rapport à ses goûts, il les aime tous. De son côté Tatsuhisa reste sur Elaine : l'extrême politesse d'Elizabeth n'est pas à son goût, tout comme la jalousie de Diane. Il passe aussi en revue Jericho (demande trop d'attention), Guila (trop exigeante), Merlin (peut-être même si elle est mystérieuse), Margaret et Veronica sont d'un monde trop différent... finalement la plus merveilleuse serait certainement Hawk Mama !
Tatsuhisa pose ensuite des questions sur la série à Nakaba : ce dernier n'a pas encore décidé quels seront les pouvoirs d'Arthur (il a plusieurs possibilités en tête). Il refuse de répondre sur Gowther mais précise qu'Escanor est le seul véritable humain des Sins et le seul qui vieillit normalement. Il ne considère plus Ban comme un humain depuis qu'il est immortel. De plus au tout début, Nakaba pensait faire de Ban un vampire qui aurait eu la capacité de boire le sang de son adversaire pour s'emparer de ses pouvoirs et de sa force. Il aurait été un Sin plutôt « méchant » à la personnalité froide. Mais il trouvé ça trop difficile et il en a fait un sélérat et a changé son pouvoir « Boire du sang » en « Voler ».
Interview de Nakaba Suzuki du FanBook 2 (publiée en août 2016 au Japon)

Source Part 1
Source Part 2

L'interview est articulée autour des Dix Commandements de Nakaba Suzuki.
Premier Commandement : Ne pas oublier les jeux
Nakaba Suzuki y parle de sa passion pour les jeux vidéo. Il joue surtout avec sa 3DS à son bureau pour se détendre entre deux étapes. Mais sa femme le surprend souvent et lui fait remarquer qu'il ne travaille pas beaucoup !
Sur sa 3DS il possède Mario, Kirby, Dragon Quest ou encore Monster Hunter mais il ne joue pas beaucoup à ce dernier car il n'aime pas chasser les herbivores. Ils ont aussi une PS4 mais au final il n'y a que sa femme qui y joue.
Deuxième Commandement : Pour l'alcool la modération est importante
L'interview revient sur le fait que Nakaba Suzuki soit un gros buveur. Il jure qu'il ne boit que lorsqu'il travaille sur les croquis ! Et ses réunions avec son tantô (éditeur) se terminent toujours en beuverie, mais seulement après avoir achevé leur session de travail !
Troisième Commandement : Un esprit sain dans un corps sain
Il aime les randonnées et aller au cinéma. Il aime sortir avec sa femme, mais comme elle n'est jamais d'accord avec ses propositions, ils finissent donc toujours par aller là où elle a envie ou alors il va manger un ramen tout seul car sa femme n'aime pas ça.
Quatrième Commandement : Même loin du lieu de travail il ne disparaît pas
Nakaba Suzuki évoque ses voyages et surtout celui qu'il a fait en Angleterre dans le cadre de Rising Impact. Puis il parle de son voyage récent à Taiwan pour une convention. Apparemment la nourriture et l'alcool y étaient très bons.
Il reçoit plein de proposition mais il n' a pas de temps, cependant il aimerait retourner en Angleterre, en particulier à Édimbourg, mais aussi en France à Japan Expo car pleins d'auteurs du Weekly Shônen Magazine y sont allés.
Cinquième Commandement : Ne pas se fier à son éditeur
Il a changé de tantô il n'y a pas longtemps. Comme il passait surtout son temps à boire avec son précédent tantô, il a demandé un nouveau tantô qui aimait lui aussi boire ! Il explique un peu comment ils travaillent mais c'est classique : il lui donne des conseils ("ceci n'est pas assez clair").
Sixième Commandement : Pas de droit à l'erreur dans son travail
Nakaba Suzuki explique que parfois il oublie des détails sur les personnages. Par exemple pour la couverture du tome 22, il a dessiné le symbole de Démon de Meliodas du mauvais côté ! Il a du refaire entièrement l'illustration.
Il explique qu'il fait des erreurs lorsqu'il est surchargé, comme par exemple lorsqu'il a du travailler sur un calendrier. Pour l'illustration erronée du tome 22, il propose de la faire gagner à une loterie.

Septième Commandement: Ne pas compter sur la copie
Nakaba Suzuki explique qu'il n'utilise jamais d'images copiées (par exemple pour les flashbacks) et il dessine toujours tout, même si ce sont d'anciennes scènes. De même il ne fait pas appel à l'informatique.
Huitième Commandement : Pensez à utiliser avec mesure les mots
Nakaba Suzuki travaille beaucoup sur la facilité de lecture. Dans ce but il préfère utiliser des concepts connus (« Démon », « Magie ») que de nouveaux inventés pour l'occasion. Ainsi les lecteurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de choses à retenir. C'est également pour cela qu'il n'appuie pas beaucoup sur les noms de royaume. La chose principale sur laquelle il veut que les lecteurs concentrent toute leur attention, ce sont les relations entre les personnages.
Neuvième Commandement : Ne pas répondre aux appels quand on n'est pas réveillé.
Nakaba Suzuki explique qu'il ne faut pas l'appeler lorsqu'il est fatigué. Il raconte une anecdote du début de sa carrière. Alors qu'il était à moitié endormi il a reçu un coup de fil lui annonçant la sérialisation de Rising Impact et qu'ils attendaient les croquis pour dans trois semaines... sauf qu'il a cru qu'il s'agissait d'un rêve. Une semaine plus tard son tantô l'appelle pour savoir comment le travail avançait : il a mis quelques minutes à comprendre qu'il n'avait pas rêvé et qu'il était en retard !
Dixième Commandement : Ne pas regarder en arrière
Nakaba Suzuki parle des centaines de croquis rejetés qui ont parsemé sa carrière mais il pense que ce n'était pas une perte de temps : c'est grâce à tout ce travail qu'il en est là aujourd'hui.